Un avion immatriculé CP2933 provenant de la Bolivie et qui transportait l’équipe de football brésilienne Chapecoense s’est écrasé sur le territoire colombien, dans la soirée d’hier. L’appareil avait à son bord 72 passagers et neuf membres d’équipage. Il aurait connu apparemment une panne, selon le maire de La Ceja sèche. L’on enregistre six survivants.
«Selon un bilan officiel, au moins six personnes ont survécu au crash. Parmi eux, selon plusieurs sources de la presse locale, figurent trois joueurs de l'équipe, Follmann, Danilo et Alan Ruschel, transportés immédiatement à l'hôpital pour des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger. L’accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n’est possible que par voie terrestre en raison des « conditions climatiques », a ajouté l’aéroport.
Le joueurs de Chapecoense se rendaient à Medellin pour y affronter l’Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana. Ce drame rappelle celui de l’équipe nationale zambienne qui a péri en mer, en avril 1993, pendant qu’elle préparait la CAN de 1994.
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article